top of page

Blog

La personnalité, juste un mode par défaut ??


J’entends souvent les gens dire « Oui mais ça c’est ma personnalité, j’suis comme ça ».

Est-ce que l’on doit s’arrêter à ça !?

Il me semble qu’en voyant des gens dépasser leurs peurs, reprendre goût à la vie, réapprendre à s’aimer, des gens qui vont chercher du soutien, bref, des gens qui se transforment, j’ai vraiment le sentiment que ces gens ont décidé de celui ou de celle qu’ils allaient devenir.

Ils ne se sont pas arrêtés à leur « personnalité » pour justifier leur vie.

Ils sont allés au-delà.

Je trouve vraiment que la personnalité est comme le mode « par défaut » de nos ordis ou cellulaires. On peut ajouter une tonne de préférences, de nouveaux outils, de nouveaux logiciels,on peut changer complètement la configuration de ceux-ci.

N’est-ce pas la même chose pour soi ?

Peut-on partir de notre programme de base (personnalité) et faire les ajustements, les mises à jour et acquérir de nouveaux outils pour dépasser les fonctions de base ?

Peut-on changer nos croyances, libérer nos blocages, acquérir de nouvelles capacités, transformer notre vie ?

Moi je crois que oui !

L’important c’est de se demander : « Quelle personne est-ce que je veux devenir ? »

Et de faire en sorte que nous suivons les étapes pour y arriver..!

La personnalité c'est la base pour nous inspirer, le reste est à dessiner !


bottom of page