top of page

Blog

C'est comme ça que tout a commencé...


La technique de la bulle a évolué à mesure des défis que je rencontrais. Elle m’a d’abord offert mon espace, mon droit de m’exprimer et d’exister. Les images d’une bulle ​m’entourant revenaient souvent. Comme pour me dire que je pouvais m’approprier cet espace sans demander aucune approbation, sans attendre personne. Que cet espace était à moi et que si je voulais être épanouie, je devais aller à sa rencontre et en prendre soin. Grâce à cela, j’ai fait mes premiers choix : quitter un amoureux, quitter un emploi, déménager, changer de ville, etc. Je comprenais que même si j’allais faire de la peine ou faire souffrir, si moi j’étais intensément malheureuse, personne ne serait vraiment heureux de vivre à mes côtés. Je ne nous servais donc ni à l’un ni à l’autre.

J’ai donc commencé à écouter ce que je voulais et à oser l’exprimer même si cela allait créer des vagues. Je gagnais doucement en confiance face à ce que je ressentais et m’éloignais de l’opinion des autres. Je me disais « Et si ça ne dérangeait personne, qu’est-ce que je ferais ? ». Je prenais une distance face à ce que l’on pensait autour de moi pour me recentrer.

C’était comme une chance de vivre ma vie d’un point de vue nouveau : le mien. Au lieu de tenter de tout faire pour être aimé et accepté, j’avais le droit d’exister d’abord et d’entrer en relation par la suite. Je comprenais doucement ce que c’était de vivre à partir de son centre.

Lorsque la solitude m’effrayait, la technique de la bulle m’offrait comme un retour à la maison : protégé, aimé et respecté dans tout ce que j’étais. C’était comme si j’allais à ma propre rencontre dans un endroit accueillant, respectueux et doux. Contact que j’ai longtemps tenté d’éviter et qui s’est avéré finalement l’un des plus importants.

Quand ils y avaient de nombreux tourbillons, c’était comme si la technique de la bulle mettait le temps sur pause et me laissait le temps de doucement exister en dehors de tout ce qui me tracassait. Comme si tout prenait une distance suffisante pour que je puisse observer, ressentir et choisir. Cela m’aidait dans l’instant à me sentir libre, sereine, sans obligation, et sans besoin de changer. Je pouvais être tout simplement qui j’étais dans ce petit espace et enfin respirer, reprendre mon souffle, reprendre doucement le contact, retrouver mon centre.

Les moments où je n’arrivais pas à exprimer mes besoins ou ma vision, je reprenais quelques techniques et, à mon rythme, j'apprivoisais ce qui se passait à l’intérieur. Grâce à une simple écoute et visualisation des bulles, je devenais consciente de ce qui se passait et pouvait parler clairement sans jugement à mon partenaire du moment. À mesure d’y retourner encore et encore, c’est comme ça que la vision de ma vie s’est dessinée et que j’ai fait plusieurs changements pour la rejoindre.

Au début, je n’étais pas prête à suivre ce qu’elle me disait, mais en étant patiente et en expérimentant que « plus je l’écoutais et plus j’étais heureuse » :

j’ai osé entreprendre ces actions et ma vie a changé.


bottom of page