top of page

Blog

3 clés pour être la meilleure version de vous-même aujourd’hui !


Se coucher le soir et avoir le sentiment que l’on a été la meilleure version de soi, ça vous est arrivé dernièrement ? Le sentiment d’être oui fatiguée, mais tellement satisfaite et accomplie.

Le sentiment de s’être étonné soi-même et d’avoir vécu

ENFIN une journée significative !

Le sentiment d’avoir été plus forte que nos peurs, nos blocages ou nos comportements habituels : le sentiment d’avoir tout donné ! Et non pas seulement pour soi, mais aussi pour ceux qui nous entourent.

C’est vraiment ce qui se passe lorsque j’applique ces 3 clés toutes simples. Pleine de gratitude, de sentiment d’accomplissement et d’avoir été la meilleure version de ce que je pouvais être durant cette journée !!!

Qu’est-ce qui a rendu cette journée aussi merveilleuse et satisfaisante ?

1. ENGAGÉE - J’ai honoré mes engagements. J’avais programmé une course depuis des semaines avec mon frère et sa famille, et même si tous mes derniers weekends avaient été très chargés, j’ai fait en sorte de respecter mon engagement. Même chose avec la promesse que j’avais faite à ma belle-fille de faire des macarons. Même si j’étais fatiguée, je me suis rendue à l’épicerie, samedi soir 19h, et j’ai acheté tous les ingrédients pour rendre cette expérience réelle. Et nous l’avons fait : le sentiment de bonheur, de joie et d’extase (ils étaient tellement BONS!!!) était palpable dans notre petite maisonnée. Cela m’a procuré un sentiment de cohérence profond avec moi-même, sentiment que je fais ce que je dis, que je suis intègre, digne de confiance et engagée !

2. ENTIÈRE - J’ai été « entière ». J’étais vraiment là ! J’étais vraiment en train de courir avec mon frère et son amoureuse. Je profitais de chaque minute, du rire de mon frère, de la détermination de ma belle-sœur, de la joie de ma filleule. J’étais entière à tous ces moments, à toutes les sensations durant la course, à toutes nos conversations. Même chose avec ma belle-fille, j’étais vraiment là avec elle à la voir s’amuser, rire, être surprise, s’esclaffer, elle était magnifique à voir aller ! Et même si mon mental avait envie de se projeter dans le passé ou le futur, je le ramenais poliment pour vivre à 100% le moment !

3. PRÉSENTE - Je n’ai fait que l’action qui était à faire au moment donné. Vous savez le fameux adage : mange quand tu manges, marches quand tu marches, etc. Être présent c’est aussi ne pas se laisser submerger par toutes les tâches qui seront à faire dans la journée, c’est d’accepter et d’agir à son rythme en restant bien présente à chacune d’entre elles. Agir doucement et agir constamment. Étrangement, on arrive à faire une quantité incroyable d’actions quand on ne cherche pas à tout faire rapidement pour s’asseoir au plus vite. Agir doucement et constamment, respecte notre rythme, nous tiens dans un mouvement qui est énergisant et qui est vraiment satisfaisant !

J’ai été engagée, entière et présente.

À vous maintenant,

Quel genre de journée vivriez-vous en appliquant aujourd’hui ces 3 clés ?

Quel genre de bien-être ressentiriez-vous à la fin de votre journée ?

Et quel genre de vie auriez-vous si vous vous appliquiez ces 3 principes simples après une seule année ???

Je crois que ce sera la meilleure version de celle ou celui que vous pourriez être !

Éloïse BL


bottom of page